Catégorie : Traitements homéopathiques

homeopathie-senior-arthrose

L’homéopathie peut-elle venir au secours de l’arthrose ?

Qu’est-ce que l’arthrose ? Il s’agit de l’une des maladies liées au vieillissement les plus fréquentes après 65 ans. Plus concrètement, l’arthrose est une pathologie dégénérative chronique caractérisée par une érosion prématurée du cartilage articulaire. Quels sont les traitements envisageables ? L’homéopathie…

Formes pharmaceutiques des remèdes homéopathiques

Sous quelle forme se présentent ces remèdes homéopathiques ? Les médicaments homéopathiques se présentent le plus souvent comme des petites billes blanches (granules, globules) de lactose et de saccharose, imprégnées avec une dilution. On les trouve aussi en gouttes, en…

L’homéopathie au secours des bleus et autres traumatismes

Une chute ? Un petit traumatisme local ? L’homéopathie permet d’intervenir rapidement et sans douleur pour que les hématomes se résorbent rapidement. Dans tous les cas : Arnica 7 CH 3 granules à répéter tous les 1/4 d’heure pendant une…

Pour que l’homéopathie soit efficace

Quelques conseils pratiques si vous suivez un traitement homéopathique. Zéro goût dans la bouche L’idéal est de prendre un médicament homéopathique dans une bouche “vierge”. Au moment de la prise, vous ne devez avoir aucun goût particulier dans la bouche…

Une crampe ? Pensez à l’homéopathie

Les crampes musculaires correspondent à la contraction involontaire, douloureuse et transitoire d’un muscle ou d’un groupe musculaire. L’homéopathie peut soulager les crampes musculaires. Dans tous les cas : Cuprum Metallicum Cuprum Metallicum 7 CH (3 granules au moment de la…

L’homéopathie au secours des bacheliers

Période de travail intellectuel soutenu, de trac, d’angoisses… : les révisions qui préludent aux examens sont souvent des moments de stress intense. Sans risque d’effets secondaires, l’homéopathie offre une aide appréciable à tous les candidats aux examens scolaires ou universitaires.…

Les remèdes homéopathiques contre l’insolation

En été, gare aux insolations ! Ces accidents liés à une exposition excessive au soleil ou à la chaleur sont favorisés par l’exercice physique ou l’âge avancé. Comment l’homéopathie peut-elle vous aider ? Insolation : quels symptômes ? Les signes…

Homéopathie, troubles nerveux et de l’humeur : les solutions

Tout vous irrite, vous fatigue. Il y a de la nervosité dans l’air. Au secours l’homéopathie ! La nervosité est une réaction de l’organisme à des stimuli extérieurs : excès de stress, pression excessive, anxiété mais aussi dysfonctionnement physiologique, infection…

Le traitement homéopathique en pratique

Granules et doses sont à laisser fondre très lentement dans la bouche (pas obligatoirement sous la langue) : la bouche est riche en récepteurs, le médicament homéopathique diffuse donc très rapidement dans l’organisme. Le nombre de prises est très important,…

Préparation et utilisation des médicaments homéopathiques

Les médicaments homéopathiques sont élaborés à partir de substances d’origine végétale (Nux vomica : la noix vomique, Pulsatilla : l’anémone pulsatille), animale (Sepia : l’encre de sèche, calcarea carbonica : le calcaire de l’huître), minérale (Phosphorus : le phosphore) et…