Sous quelle forme se présentent ces remèdes homéopathiques ? Les médicaments homéopathiques se présentent le plus souvent comme des petites billes blanches (granules, globules) de lactose et de saccharose, imprégnées avec une dilution. On les trouve aussi en gouttes, en pommades.

  • Les globules sont les plus petits : une dose correspond au tube entier. On le prend en une seule fois, en général une fois par semaine pour un effet « flash » mais celui-ci dure longtemps.
  • Les granules se prennent par 3 ou par 5, plusieurs fois par jour, jusqu’à provoquer une réaction de l’organisme
  • Les gouttes sont à base de teinture-mère ou d’une dilution. On les absorbe avec un liquide (eau, jus de fruits, biberon).
  • Les pommades et gels : la dilution est mélangée à des excipients qui facilitent sa pénétration à travers la peau (pommade d’arnica par exemple).

Les laboratoires ont également conçu des formules composées sous forme de granules, de gouttes ou de comprimés; ce sont des médicaments qui traitent une affection donnée et qui s’adressent à tout le monde. Profitez donc de la livraison de médicaments à domicile à Paris pour entamer au plus vite votre cure d’homéopathie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *