remboursement homeopathie

L’homéopathie fait partie des médecines douces. Elle a la possibilité d’intervenir en cas de prévention ou en cas de soins. Dans cette médecine douce, on utilise des matières végétales, minérales ou animales à très faible concentration. L’insomnie, le stress, le mal de gorge et l’anorexiesont des maladies que nous pourrions traiter avec l’homéopathie.

On se pose généralement la question si l’Assurance Maladie rembourse ce genre de traitement. Il faut savoir qu’une bonne partie des dépenses : consultation et traitements peuventêtre couverts par une mutuelle puisqu’homéopathie peut être utilisée en prévention ou en soins. Vous avez la possibilité de consulter un homéopathe et d’acheter des médicaments tout en étant remboursé l’assurance santé.

Il existe plusieurs conditions pour que l’assurance santé vous rembourse votre consultation. Il faut tout d’abord s’assurer de consulter un spécialiste, un homéopathe. Ensuite, il faudrait vérifier si ce médecin spécialiste est bel et bien conventionné. Et, finalement, la prise en charge sera aux alentours de 70%, sur la base de 23€. Ainsi, si les conditions suivantes existent vous allez certainement été remboursé par votre assurance santé.

En ce qui concerne l’Assurance santé et les traitements, il faut savoir que l’assurance santé et l’assurance retraite remboursent les traitements homéopathiques. En s’assurant de bien remplir les prises en charge et d’appliquer les conditions de remboursement, vous garantissez ainsi la prise en charge de vos médicaments prescrits par l’homéopathe. Avant le, 2 mai 2011, les médicaments avec des vignettes bleues étaient pris en charge à hauteur de 35% aujourd’hui cette prise en charge a baissé à30%.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *