Quelques conseils pratiques si vous suivez un traitement homéopathique.

Zéro goût dans la bouche

  • L’idéal est de prendre un médicament homéopathique dans une bouche « vierge ». Au moment de la prise, vous ne devez avoir aucun goût particulier dans la bouche (menthe, café, tabac, alcool ou toute autre substance aromatique).
  • Evitez donc café, thé et tabac avant de prendre des médicaments homéopathiques. Même chose pour la menthe : évitez notamment les dentifrices, chewing-gums et infusions qui contiennent de la menthe. Vous trouverez dans le commerce des dentifrices adaptés aux traitements homéopathiques.

Homéopathie et allopathie

  • Le médecin peut être amené à associer des médicaments allopathiques à votre traitement homéopathique. Ces médecines se complètent, l’homéopathie peut renforcer l’action de l’allopathie et assurer une meilleure tolérance aux médicaments.
  • Dans ce cas, il est conseillé de commencer par le traitement homéopathique dans la journée : prenez vos remèdes homéopathiques au moins 1/4 d’heure avant les médicaments allopathiques.

Quand prendre les médicaments homéopathiques ?

  • Conformez-vous toujours précisément aux indications de votre médecin pour la posologie.
    Prenez les remèdes homéopathiques en dehors des repas : au moins 1/4 d’heure avant les repas.
  • Laissez fondre lentement les globules et les granules sous la langue, sans les croquer ni les avaler. Leurs composants sont absorbés au niveau des petits vaisseaux sanguins situés sous la langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *