Les crampes musculaires correspondent à la contraction involontaire, douloureuse et transitoire d’un muscle ou d’un groupe musculaire. L’homéopathie peut soulager les crampes musculaires.

Dans tous les cas : Cuprum Metallicum

  • Cuprum Metallicum 7 CH (3 granules au moment de la douleur, à répéter 1/4 d’heure après si nécessaire.
  • En prévention contre les crampes nocturnes : Cuprum Metallicum 5 CH (3 granules au coucher).

Prévenir les crampes musculaires grâce à l’homéopathie

  • Si vous envisagez un effort musculaire important (sport, randonnée, semaine de ski…) ou une activité particulièrement fatigante (voyage, déménagement…) : Arnica 5 CH pour atténuer la fatigue musculaire qui favorise les crampes (3 granules 3 fois par jour pendant la semaine qui prècède l’effort intense).
  • Pendant l’effort : Arnica 9 CH et Cuprum 9 CH, 3 granules de chaque à renouveler toutes les 1/2 heures.

Si vous souffrez d’  »impatiences »

Les impatiences surviennent au niveau des membres inférieurs. Elles se traduisent par un besoin impérieux et permanent de bouger sans arrêt les jambes. En prévention : Cuprum 9 CH et Zincum 9 CH, 3 granules de chaque 3 fois par jour.

Bon à savoir

  • Buvez de l’eau ! Choisissez de préférence une eau riche en sels minéraux.
    Consultez votre médecin si vous souffrez en parallèle de troubles circulatoires des membres inférieurs, ou si les crampes persistent.
  • Les crampes peuvent être secondaires à un traitement à base de diurétiques ou d’antihypertenseurs qui peut provoquer une évacuation massive de potassium. Une supplémentation en potassium est alors nécessaire.

Crampes musculaires et homéopathie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *